A propos

Je m’appelle Jéjerome boisneau apiculteurrôme BOISNEAU et je suis maraicher bio depuis 2009 dans le Gers. Depuis longtemps j’étais sensible à l’importance des abeilles et de la biodiversité en général, mais je n’avais jamais pensé à poser une ruche dans mon jardin. Pourtant au printemps dernier, en passant à coté des pruneliers en fleur, j’ai été surpris d’entendre un tel silence ! J’ai cherché et je n’ai trouvé aucune abeille sur ces milliers de fleurs ! Seules quelques insectes inconnus butinaient tranquillement. J’ai alors décidé de me lancer.

Je n’avais jamais pratiqué l’apiculture et je ne connaissais pas d’apiculteurs, mais je voulais adopter des abeilles, et manger un peu de leur miel. J’ai donc commencé à chercher sur internet, à lire des livres et à en parler autour de moi.

Aujourd’hui je sais que commencer l’apiculture peut être facile, mais qu’il y a beaucoup de choses à savoir pour bien y arriver. Je commence donc ce blog pour partager avec vous mon parcours en détaillant pas à pas les étapes essentielles, et comment bien les mener.

Il n’y a pas encore beaucoup d’articles, mais vous pouvez m’encourager en laissant des commentaires. Merci d’avance :-)

Affiliation : vous devez savoir que j’ai une relation d’affilié avec Amazon et ces liens affiliés me permettent de toucher entre 4 et 5% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer. Ces commissions me permettent de payer en partie les frais de fonctionnement de ce blog (hébergement du site, etc) et de pouvoir continuer à vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits ! Sachez aussi que je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai une réputation à tenir, et j’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur !

6 commentaires dans “A propos

  1. Bonjour monsieur Boisneau,

    Votre démarche m’intéresse grandement.
    J’aurais souhaité savoir si vous étiez prêt à accepter des wwoofers ?

    Cordialement

    • Bonjour, Nostradamus ! Et merci pour l’intérêt que vous portez à ma démarche.
      Le wwoofing est une pratique très intéressante pour l’échange et les rencontre, et je suis adhérent à Wwwoof France.
      N’hésitez pas à me contacter via leur site.

  2. Bonjour,
    J’ai commencé l’année dernière avec une ruche donc j’ai encore beaucoup de questions et votre site m’aide bcp! Merci et bravo!!

    • Bravo aussi à vous Joanna, et merci pour vos encouragements. Pour ne pas rater les prochains articles, n’hésitez pas à vous inscrire via le formulaire situé à droite ou en bas.
      Et si vous avez des questions, posez les dans les commentaires, ça me donnera des idées pour les prochains articles !
      A bientôt,
      Jérôme BOISNEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *